Toyota Land Cruiser restylé 2014.0

C’est ce que l’on peut penser à la vue des première images du restylage de mi vie du Toyota Land Cruiser/Prado. La version 2009 n’était déjà pas facile physiquement et visuellement, le restylage annoncé pour la version 2014 ne s’annonce guère plus aisée à porter si l’on en juge par les premières images du 4×4 historique de Toyota.

Toyota Land Cruiser restylé 2014.1

La face avant profite de nouveaux phares qui intègrent des leds diurnes, la calandre se fait plus proéminente et le pare choc est redessiné pour adopter un dessin qui est dans l’esprit des ceux des dernières réalisations Toyota comme le RAV4. Le Land Cruiser/Prado ci dessous n’est par ailleurs pas arrangé par la présence d’une protection avant massive qui donne un air prognathe au véhicule.

Toyota Land Cruiser restylé 2014.2

La partie arrière est elle aussi retouchée mais de manière moins importante puisque seuls les feux et l’entourage de plaque de police sont modifiés dans leur dessin. De nouvelles jantes alu devraient aussi faire leur apparition. Rien de visible pour l’instant dans l’habitacle et aucune annonce est faite au sujet de possibles évolutions mécaniques.

La  version Lexus du Land Cruiser, le GX,  devrait aussi évoluer visuellement avec notamment une face avant totalement en phase avec ce que propose le design de la division luxe de Toyota. Ci dessous des dessins destinés au dossier de l’INPI japonais nous montre la toute prochaine apparence du Lexus GX.

Lexus GX restylé 2014

MàJ vidéo du 22/08/2013 à 15h00 : Pour confirmer mes information et mes dires, voici les premières images vidéo du Land Cruiser restylé 2014.

A revoir de façon plus officielle dans quelques semaines.

Via Carscoops, ClubLexus, Toyota-lc, Youtube.