Le constructeur japonais, en grande forme sur l’ensemble des marchés mondiaux, lance une campagne de rappel préventif qui concerne quelques 800.000 véhicules en Amérique du nord et 600.000 dans le reste du monde.

Le marché français est concerné avec quelques 60.000 voitures. Le problème est le même partout dans le monde puisqu’il est toujours question d’une affaire de serrage des écrous d’alignement des roues situées à l’arrière des véhicules concernés. Le constructeur japonais explique : « Il ne s’agit pas  d’un défaut de conception ou de production mais d’une éventuelle erreur lors d’une opération d’entretien en après-vente quand des écrous d’alignement des roues arrière auraient pu être insuffisamment serrés lors d’un réglage ou d’un remontage de roues ».

Les modèles qui devront faire un rapide passage par les ateliers des distributeurs sont :

–  Auris produites entre février 2007 et mars 2011

– Avensis produites entre novembre 2008 et janvier 2011

– Rav4 produits entre novembre 2005 à août 2010

Cette campagne de rappel préventif est annoncée aux propriétaires concernés  par l’envoi d’un courrier qui les invite à se rendre chez leur concessionnaire pour une vérification en atelier. Si quelques incidents ont été récensés outre Atlantique, aucun n’est répertorié en Europe ou même en Russie.

Via Toyota.