Twingo Gordini : Amédée se met au diesel !

Ah, je sens que les gordinistes de la première heure vont avoir une syncope, un malaise ou une petite défaillance à la lecture du titre ( fait un peu exprès ! ). Effectivement la griffe Gordini étend son emprise sur la gamme Twingo et va remplacer dès aujourd’hui la version GT de la petite Renault. Ainsi nous allons pouvoir disposer d’une Twingo Gordini 1.2 L TCe 100 ch éco2 et surtout d’une Twingo Gordini 1.5 L dCi 85 Eco²…oui je sais ça surprend !

Fort des bons résultats des Twingo RS et Clio RS sur le marché européen (  toutes les deux sont seconde sur leurs marchés : 25% de part de marché pour la Twingo RS ( +5 points  ) et 20.1% ( +4 points ) pour Clio RS. Sachant qu’il se vend 66% des Twingo RS en version Gordini et 33% des Clio RS dans la même finition, Renault projette d’installer le nom dans les gammes et c’est Twingo qui commence. Ainsi la Twingo GT cède la place à la Twingo Gordini et profite donc d’une nouvelle dotation en équipements puisque la base mécanique et le chassis n’évoluent pas.

A l’extérieur, la Twingo Gordini se reconnait avec ses teintes Bleu Malte, Noir Nacré avec 2 bandes blanches ou Blanc Glacier avec 2 bandes Gris Métal froid. Par ailleurs, elle dispose de nouvelles jantes alu en 15 pouces diamantées noir ( modèle Turini ), de vitres surteintées et le reste de l’apparence extérieure est similaire à la version GT que nous connaissions jusqu’alors. Dans l’habitacle, la Twingo hérite de nouveaux sièges sports cuir/tissu siglés Gordini et du même accastillage décoratif que sur la version RS Gordini. Outre cet équipement Gordini, la Twingo reçoit la clim manuelle, le régulateur-limiteur de vitesse, la radio CD/MP3 80W avec Bluetooth, reconnaisance vocale, audio streaming et connectivité RCA.

Au chapitre des options, on retrouvera la clim auto, les sièges en cuir, le toit ouvrant panoramique, l’ESP, la Radio 80W Plug&Music, les jantes bleues diamantées ou les surtapis siglés.

La Twingo Gordini 1.2 L TCe est d’ores et déjà disponible au prix de 14.800€ et la version dCi 85 sera proposée à la vente dès le 2 janvier 2011 au tarif de 16.550€.

Pour rappel, les spécifications des deux versions

1.2 L TCe éco² : 100 ch, 145 Nm, Vmax : 189 km/h, 0 à 100 km/h en 9.8 sec, 5.7 L/100 km, 132 g de CO2/km

1.5 L dCi éco² : 85 ch, 200 Nm, Vmax : 180 km/h, 0 à 100 km/h en 11.0 sec, 100 g de CO2/km

Ci dessous, le détail exact des équipements et la tarification des options.

Une nouvelle évolution de la gamme qui fait désormais de Gordini un niveau de finition luxuo-sportif intégré dans la gamme. Pour ceux qui sont intéressé sachez que la finition Initiale est elle aussi proposée avec le moteur 1.2 L Tce 100 ( 15.500€ ). Une dernière petite info Renault pour la route qui nous apprend que 90% des clients Gordini choisissent cette finition dans le coloris Bleu Malte avec les deux bandes blanches, les 10% restant se partageant entre le noir et le blanc… Vous voyez que les gens savent ce qu’est une Gord’ ! 😉

Via Renault.

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