brawn-gp-f1-team-m-13041

Oubliez Brawn GP pour 2010, place à Mercedes GP !

 C’est Dieter Zetsche, pdg de Daimler qui en a fait l’annonce ce jour et donc BGP devient MGP à compter d’aujourd’hui. Fini les autos au liseret fluo, fini le team à l’anglaise un peu cool mais travailleur, place à la rigueur germanique et à la toute puissance de Mercedes.

Mercedes possède donc 45.1% du team, le fond souverain Aabar d’Abu Dhabi détient quant à lui 30%, et les autres 24.9%  restent à Ross Brawn et aux actionnaires actuels.

Ross Brawn qui a du faire une belle opération financière reste team manager de l’écurie et il travaillera bien evidemment avec le très jovial et très compétent Norbert Haug ( avec ou sans moustache en 2010  ??? ). Par contre, aucun des pilotes n’est encore confirmé, ce sera chose faite dans les jours ou les semaines qui viennent mais la patte Mercedes va surement jouer un peu dans le choix des conducteurs de la saison 2010.

128373

Par aileurs, Mercedes confirme qu’elle fournira bien en 2010 les moteurs prévus à McLaren et qu’elle restera le fournisseur du team jusqu’en 2015 sachant que Mercedes va se retirer petit à petit du team ( et Hamilton avec ! ) et facturer petit à petit les blocs moteurs au team britannique qui ne sera plus qu’un client parmi les autres …McLaren va racheter les parts détenues jusqu’à maintenant par Mercedes.

Il va donc falloir s’attendre à voir en 2010 des McLaren d’une autre couleur et surement avec d’autres sponsors …et le départ de Mercedes pourrait freiner la course au baquet n°2 parmi les prétendants. Une affaire à suivre.

Et pour ceux qui ont de l’argent et qui ne savent pas quoi en faire ou qui ne veulent plus le laisser chez leur banquier en placement à petit rendement, il faut savoir que Toyota vend tout le nécessaire y compris les plans détaillés de la F1 que la marque aurait pu faire courir en 2010 si le team était resté en F1 . Pour le prix faire offre à Toyota et bien demander Mr Toyoda le PDG !

mercedes_a_racheté_brawn_gp

Via Stats F1, Motorsportblog, Gp Update.