Volkswagen Caddy 2011 : Il se touranise, à moins que ce ne soit sharanise….

Vous l’attendiez surement avec impatience, encore que vous le connaissiez déjà soit grâce aux derniers spyshots que nous vous avions montré, soit grâce à votre imagination qui faisait s’accoler un avant de Touran restylé et un arrière Caddy 2010….

Bon encore une fois, pas de quoi se relever la nuit mais aussi, bonne nouvelle pour les propriétaires d’ancien Caddy, pas de quoi mettre une claque stylistique à l’actuel modèle. On découvre donc une face avant qui se situe entre “nouveau” Touran et la Golf Plus, des feux arrières redessinés, des barres de toit ( en option ) sur la version normale  ( surement pour faire plus monospace et moins ludospace ), de nouvelle jantes alu et surtout…. on découvre avec bonheur, extase et éblouissement l’apparition du couvercle de boite à gants et du volant “sport” des dernières Volkswagen.

Au chapitre des vraies nouveautés, sachez que l’ESP est d’origine sur toutes les versions  ( même VU ), pour plus de volume en cas de besoin, la deuxième rangée de sièges est totalement amovible  ( quoiqu’un peu pesante  ! ). Bien evidemment pour les familles nombreuses et pour ceux qui en ont la nécessité, sachez que la 3 eme banquette est toujours disponible en option pour faire passer les Caddy et Caddy Maxi de 5 à 7 places ( et toujours avec un très grand coffre sur la version Maxi  ). Toujours au chapitre de l’habitacle, sachez que celui ci adopte une apparence plus flatteuse ou du moins un peu plus cossu et le combiné porte instrument propose désormais un design semblable à ce qu’on trouve sur une Polo ou une Golf  !

Pour ce qui est du volume maximum ( toutes banquettes enlevées ) pas de changement et la version normale annonce 3.03 m3 et la version Maxi 3.88 m3 ce qui quand même fort appréciable !

Du coté des motorisations, on découvre 4 moteurs diesel TDi de 1.6 L TDi 75, 1.6 L TDi 102, 2.0 L TDi 110 et 2.0 L TDi 140 chevaux tous en common rail et du cotés des versions essence c’est le 1.2 TSI en 86  et 105 chevaux qui est mis à contribution. Le VW Caddy 2011 sera aussi disponible en version BlueMotion 75 et 102 ch ( à priori que le 102 pour le marché français ) équipé du système Start/Stop et de la récupération d’énergie au freinage.

La version BlueMotion 102 est annoncée pour une conso mixte de 4.9 L/100km et des émission de CO2 de 129 g/km. La version 1.2 L TSI 105 annonce 6.6 L/100 km et 154 g de CO2/km soit 21% de moins qu’avec le 1600 actuel. Les versions TDI 110 et 140 sera disponible avec la boite DSG en option et pour ceux qui en ont besoin, la version 4Motion sera proposée avec le moteur TDi 110. Enfin, une version 2.0 L EcoFuel ( CNG ) de 109 chevaux devrait très vite proposée aux acheteurs.

Le VW Caddy 2011 sera proposé à la vente avec les finitions traditionnelles de Volkswagen à savoir Base, TrendLine, Comfortline mais aussi les toutes les carrosseries connues  (  Life, Maxi Life, Van, Maxi Van ) . Il ne nous reste plus qu’à attendre les vidéos de promo, les tarifs et l’arrivée de ce new Caddy 2011 en concession à l’automne pour être complet sur le sujet. Enfin, sachez pour les familles nombreuse que ce ludospace en version Maxi est une très bonne et moins onéreuse proposition ( quoiqu’un peu ferme à l’arrière  ) que le Touran au coffre minuscule ou Sharan bien plus cher et au coffre toujours plus petit… A méditer au moment de l’achat d’une voiture pour la famille !

Via Volkswagen.

Total
0
Shares
Previous Post

Baojun : Nouvelle venue dans la nébuleuse GM

Next Post

Citroën : JPP rêve d’une DS9 et le fait savoir ! ( + galerie )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2f4239abd79865d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150