Nissan GTR à Spa

On en parle depuis de longs mois, avant  même la mise sur le marché de l’excellente et très performante GT-R 2013, mais Andy Palmer, vice-président de Nissan, a parlé de la supercar lors d’un entretien rapporté par Autocar.

Nissan veut et va profiter de l’expertise et du savoir faire de Nismo et des teams qui font courir les GT-R en championnat japonais Super GT. On apprend ainsi que la GT-R Nismo va profiter de belles évolutions sur le plan aérodynamique et elle profitera d’une optimisation du châssis mais aussi d’évolutions mécaniques et techniques diverses. Hélas, Andy Palmer est resté muet sur l’évolution de la puissance et du couple moteur de Godzilla; néanmoins le vice président de Nissan parle d’une belle hausse de la puissance pour cette future GT-R Nismo. La sportive japonaise aura dans son viseur un chrono explosif sur la Nordschleife mais aussi des temps canons qui devraient donner des « nervous breakdown » aux concurrents plus huppés du segment qui dorment assez mal depuis l’arrivée sur le marché de la GT-R 2013.

Nous pensions découvrir cette voiture dans le courant de l’année 2014 au mieux, il semble qu’il n’en sera rien puisqu’Andy Palmer parle d’une présentation probable lors du 43eme salon Tokyo Motor Show qui se tiendra du 23 novembre au 1er décembre 2013. Une sportive à suivre très vite…

Via Autocar.
Crédit photo : Nissan.