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Cela fait quelques années déjà qu’on nous sert du crossover à toutes les sauces, au point que j’en suis presque arrivé à en faire une indigestion. Quelques jours seulement après la présentation du BMW X4 Concept et alors que nous nous remettons à peine de la présentation (hier) du Mercedes GLA Concept, nous apprenons que Volkswagen présentera lui aussi un « crossover concept » à l’occasion du salon de Shanghai. Chouette alors…

Ce  concept, comme son nom ne l’indique pas, ne sera pas à proprement parler un coupé. Un rapide coup d’œil sur les premiers sketchs officiels nous permet en effet d’observer la présence de portes à l’arrière. Bref, un véhicule tout terrain coupé… destiné à passer la plupart de son temps en ville et qui a des portes à l’arrière. Ou comment nous faire passer des vessies pour des lanternes, ils sont forts ces gens du marketing !

Si j’arrête un instant de faire ma mauvaise langue, je dois reconnaitre que le programme est alléchant. D’une part, ces deux premiers sketchs laissent présager un véhicule aux lignes dynamiques et avec beaucoup d’allure. D’autre part, les caractéristiques techniques annoncées nous promettent un véhicule à la fois performant et sobre. Long de 4m89 et large de 2m02 (des dimensions semblables à celle d’un BMW X6), le CrossBlue Coupe concept est un hybride (vous ne vous y attendiez pas à celle-là ! :W ). Son V6 essence est associé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 415 ch, le tout lui permettant d’atteindre 100 km/h en 5,9 secondes. Volkswagen annonce un consommation moyenne de 3 litres au 100 kilomètres et une autonomie de 33 kms en mode tout électrique.

Rendez-vous à Shanghai à partir de dimanche pour en savoir plus.

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Mise à jour : Très peu de temps après la publication de cet article, les premières photos du CrossBlue Coupe Concept sont apparues sur la toile. Je ne vous fais pas un nouvel article pour ça et je vous laisse les apprécier par vous même dans la galerie ci-dessous. On en reparlera d’ici le salon de Shanghai quand nous aurons tous les détails.

Via Volkswagen, autowp.ru