VW Golf World car of the year

Avec l’ouverture du salon de New York sont arrivées les dernières récompenses de l’année 2013. 

World Car of the Year, World Green Car of the Year, World Performance Car of the Year et World Car Design of the Year sont les titres qui viennent d’être de l’autre coté de l’Atlantique pour cette année 2013.

Dans la première catégorie, celle de World Car of the Year (la plus importante) c’est donc la VW Golf 7 qui s’impose devant la Mercedes Benz Classe A, le couple Porsche Boxster/Cayman et la triplette japonaise Toyota GT86/Subaru BRZ/Scion FR-S.
Pour rappel, la Golf 7 succède à la UP! en 2012 mais aussi à la Polo en 2010 et à la… Golf 6 en 2009. Seule la Nissan Leaf a profité de la « greenwashing mania » due à la crise et à la hausse du prix du pétrole pour s’imposer il y a deux ans (2011).

Dans la catégorie World Green Car of the Year, c’est la Tesla Model S qui l’emporte devant la Renault Zoé et la Volvo V60 Plug-in Hybrid Diesel.

Dans la catégorie World Performance Car of the Year, c’est Porsche qui l’emporte avec le couple Boxster/Cayman devant la Ferrari F12 Berlinetta et les triplées japonaises GT86/BRZ/FR-S.

Dans la catégorie World Car Design of the Year, c’est la nouvelle Jaguar Type F qui gagne le trophée devant l’Aston Martin Vanquish et la Mazda6.

Il nous reste désormais plus qu’à patienter quelques jours avant de découvrir les moteurs de l’année 2013.

Via WCOTY.