Voilà c’est fait, Volkswagen vient d’attendre le demi million de salariés fin 2011 ! Certes tous les nouveaux emplois ne viennent pas de création de nouveaux postes et du recrutement mais il y a tout de même quelques 28.000 nouveaux emplois qui proviennent de l’embauche de nouveaux salariés.

11000 nouveaux emplois en Europe (hors Allemagne), 7000 nouveaux emplois en Allemagne, 10000 nouveaux emplois en Chine, Inde et USA auxquels on ajoutera l’intégration de MAN et ses 50000 employés, de Porsche Holding Salzburg (20000 personnes) et différentes entreprises moins importantes qui ont intégré le giron de VW. Cette annonce confirme la montée en puissance de VW Group et ses 101.000 nouveaux salariés supplémentaires viendront sans aucun doute aider à la croissance du groupe industriel allemand. (en 11 mois, la seule marque VW a vendu quelques 4.7 millions d’autos dans le monde).

Le groupe industriel allemand annonce la mise en place du plan “Think Blue Factory” qui vise à réduire l’empreinte écologique du groupe automobile de 25% d’ici à 2018. Dans le cadre de ce plan VW s’engage à réduire ses rejets de polluants aériens (CO2), sa consommation d’eau, d’électricité mais le constructeur annonce aussi vouloir réduire le gaspillage, accroître le recyclage et prendre encore plus soin de l’environnement. Le groupe vient d’ailleurs d’obtenir la certification LEED Platinium aux USA pour sa nouvelle usine de Chattanooga. Cette récompense américaine est la plus haute que puisse obtenir actuellement une entreprise aux USA distingue en général les compagnies qui ont fait le maximum pour s’intégrer dans l’environnement tout en réduisant leur empreinte écologique.

Enfin la dernière information Volkswagen du jour nous ramène en France et au marché automobile 2011 puisque la citadine de VW, la Polo est la voiture étrangère la plus vendue en France l’an passé avec quelques 53.582 exemplaires mis à la route. Elle occupe d’ailleurs la 8eme place des ventes 2011 sur le marché français où elle devance les Peugeot 3008 et Dacia Duster.

Via VW.