Voici les premières images de la nouvelle Volkswagen Passat CC restylée qui sera présentée officiellement dans une dizaine de jours lors du salon de Los Angeles. Bien sur les détracteurs de Volkswagen trouveront que cette nouvelle évolution d’un modèle n’est que l’alignement stylistique de la très agréable Passat CC sur le reste de la gamme.

Une face avant renouvelée avec de nouveaux phares souligné de leds, un nouveau pare choc spoiler et une nouvelle calandre plus statuaire et imposante (inspirée de celle de la Phaeton restylée) participent à l’avant modernisé de la berline de VW. A l’arrière on découvre un nouveau pare choc et de nouveau feux avec une nouvelle signature lumineuse qui remplace les feux actuels qui étaient plus arrondis.

 

Si la voiture reste agréable et plutôt élégante, on regrette un peu que VW n’ait pas été plus audacieux dans son évolution du style pour cette Passat CC qui se veut singulière mais socialement assumée par ses conducteurs.

Dans l’habitacle, les changements sont plus légers et concernent essentiellement les détails, les coloris et les matériaux qui se veulent plus cossus et plus chaleureux.

 

Pas d’informations pour l’instant au sujet des évolutions techniques ou mécaniques mais il y a fort à parier que la Passat CC 2012 proposera à son lancement en Europe, une gamme de motorisations quasi similaire à celle que nous connaissons aujourd’hui et qui comprend des moteurs FSI et TDi. Sachez enfin que pour la majorité des marchés, la Passat CC devient Volkswagen CC. A revoir dans quelques temps pour plus de détails.

 

Via Volkswagen.