Volkswagen Phaeton : Retour envisagé aux USA… encore !

Chez VW on a de la suite dans les idées à moins que ça ne soit de l’opiniatreté car il semble, selon Bloomberg, que la grande Phaeton récemment restylée fasse son retour aux USA dans les années à venir puisqu’on parle du second semestre 2012.

La limousine de VW avait quité le marché américain par la petite porte en 2006 pour cause de mévente mais chez Volkswagen on semble un peu “jaloux” de la réussite des autres premiums allemands ( même si l’A8 et la Panamera sont déjà présentes ) mais surtout de celle des marques japonaises et coréennes. Ainsi il semble que la réussite de la Hyundai Genesis ( + la nouvelle Equus  )agace du coté de Wolfsburg où l’on se dit que la Phaeton ferait une vraie concurrente  pour une clientèle qui a besoin de luxe, de place, de qualité mais qui n’accorde pas une grande importance au logo. La Phaeton pourrait être proposée aux clients avec les moteurs V6, V8 et V6 Hybrid  ( dérivé de la motorisation du Touareg )  et la possibilité d’obtenir la limousine avec le chassis LWB qui plait tant à la clientèles chinoise. Reste quand même qu’on parle chez WV d’une Phaeton vendue aux environs de 75.000-80.000$ ce qui n’est pas rien face à la concurrence surtout quand on sait qu’une Genesis V6 3.6 L de 285 ch est vendue dès 33.000$ et qu’une grande Equus est proposée à partir de 50.000$ avec le V8 4.6 L de 380 ch.

Une affaire à suivre, mais ce n’est tout de même pas gagné quand on sait qu’une Panamera V6 est facturée 74.400$, qu’une S6 est annoncée à 76.500$ et qu’une grand Q7 se vend à partir de 47.500$…

Via Bloomberg.

Total
0
Shares
Previous Post

USA : Votre Maserati Quattroporte saisie et enlevée en 30 secondes ( vidéo )

Next Post

Alfa Romeo : Sea, sun and Giulietta dans l’ouest… et les commandes de Giulietta en Italie

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4d899c0673cee14...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150