Volkswagen Taigun 2014-2015

Au printemps on nous faisait savoir que le Taigun était en développement et qu’il arriverait assez vite en concession (~18 mois). Mais il y a quelques semaines en début d’été nous apprenions que le prochain mini crossover de VW ne verrait pas le jour et le marché automobile avant le second semestre 2015 ou le début 2016. Depuis ces dernières semaines on sait que les services de R&D planchent vraiment sur le sujet (VW ne doit pas manquer le coche du marché des petits crossovers) mais aucune date n’était annoncée pour une présentation.

Et puis badaboum, en fin de week end, plusieurs sites et journaux dont certains venus d’Allemagne annoncent que Volkswagen dévoilera au salon de Francfort la version « stock » de son crossover.

Alors que penser de la venue ou non de ce mini crossover ? On peut se dire que sa présence est de l’ordre du très possible aux cotés de la nouvelle Golf Plus. Le Taigun serait là pour occuper le terrain médiatique et faire patienter les amateurs du genre qui, en ce moment, regardent en direction des 2008, Captur, Trax ou Mokka. Ne perdons pas de vue qu’ils découvriront à Francfort la Citroën Cactus mais aussi très probablement la Fiat 500X et ce sans compter sur la présence du Ford Ecosport que nous connaissons déjà et qui arrivera début 2014. A suivre très vite.

Via Autobild, Autoblog, Caradisiac, Autoweek.