Il est des teintes des voitures de sport comme des voitures elles mêmes qui sont devenues quasi mythiques. J’en veux pour preuve le fameux BRG si cher à nos amis anglais, le fameux Rosso Scuderia des Ferrari, le gris alu des Audi, les couleurs du Martini Racing qui ont suivi toutes les belles autos de course dans les années 70-80, le gris argent des Mercedes de compétition, le Bleu de France des Bugatti ou le jaune et blanc des Renault de course ( F1, Endurance avec Alpine, rallye ), mais il est une décoration spécifiques qui fut élevée au rang de mythe grâce aux Ford GT 40, grâce à Steve Mc Queen au cinéma, grâce aux Aston Martin cette saison en endurance ( LMP1 et GT1 ) ce sont bien les teintes bleu et orange du Gulf Racing. Aussi je vous prose deux beaux spécimens découvert ces jours sur le net.
Que c’est sympathique une Aston V12 Vantage aux couleurs de ce team surtout quand on sait que sous le capot se cache un des plus agréables et performants moteurs de la production actuelle ( 517 chevaux, 570 Nm, 305 km/h, 0 à 100 en 4.2 secondes ) .
La seconde voiture aux couleurs du Gulf Racing est une Chevrolet 2 portes motorisée par l’inimitable L4 ( 1200 cm3 de 84 chevaux, 131 Nm, une Vmax de 170 km/h et le 0 à 100 abattu en seulement 12.8 secondes pour une conso mixte de 5.5 L /100 km ), voici l’Avéo Gulf Racing ou comment mettre le sport automobile à la portée de tous…
Via Autojunk.nl.