Après le coupé Toyota FT-86 qui annonce une future Célica et qui a été très apprécié par le monde de l’automobile dans son ensemble, c’est au tour de Subaru d’entrer en lice en dévoilant des éléments de sa version du coupé Toyobaru, ce qui permet à 7Tune de nous propsoer une vision qui parait assez réaliste de ce que sera la version Sub’ de cette auto prévue sur nos routes pour 2011.

subaru_216A_1

A la vue des previews, on ne peut que constater la parenté des deux coupés mais la Subaru arbore une face avant inspirée de ce que l’on trouve sur la Legacy ( jusqu’au modèle 2009 pour les phares, mais on peut aussi trouver que ceux ci ont une inspiration Infiniti G37 mais en plus fin )  tout en reprenant des éléments qui font indéniablement penser à l’Impreza en version STI.

Au chapitre mécanique, on apprend qu’il pourrait bien y avoir deux motorisations à savoir le moteur EJ20 c’est à dire le flatfour en version 2.0 L et une puissance qui pourra aller de 150 à 180 chevaux ( atmosphérique ), mais pour les plus audacieux il semble que le moteur EJ20 Turbo ( dans une version de 250 chevaux ) ai été préféré au bloc EJ25 T ( 305 chevaux ) qui équipe la très performante Impreza WRX STI. Par contre il semble que  pour la ou les versions turbo, le coupé 216A retrouve la seconde marque de fabrique maison à savoir la transmission AWD si chère au coeur des amateurs. Par ailleurs et selon la rumeur japonaise, Subaru garderait cette motorisation 305 chevaux sous la main afin de développer un peu plus tard une version de plus de 300 chevaux ( 280  au Japon ) si le marché vient à le demander. Une affaire mécanique à suivre dans les mois qui viennent.

subaru_216A_2

Reste que le coupé 216A apparait peut être un peu moins élégant mais beaucoup plus sportif que la version FT-86 de Toyota, surement afin de ménager un espace pour les deux modèles sur le petit marché des coupés où un modèle corééen est entrain de faire son trou, je veux parler du coupé Hyundai Genesis.

2011-Subaru-Coupe-04

Je vous joins le tableau des cotes et l’on constate la similitude entre les deux autos du groupe Toyota pour ce qui est des dimensions.

Par contre aucune information sur la date de présentation de ce coupé 216A de Subaru. Peut être la marque choisira t elle le salon de Genève pour dévoiler son auto afin de flatter le marché suisse qui est le lieu fétiche ( avec l’Autriche et le nord de l’Italie ) de la marque à la constellation en Europe depuis plus de 30 ans !

subaru_216A_Toyota_F-86_dimensions

Via 7Tune.