Les pays du Moyen Orient sont pour Rolls Royce des marchés très importants et pour séduire la riche clientèle des pays de cette région du monde, le service Bespoke du constructeur de Goodwood a développé une série de voitures inspirées par les fameux Contes des mille et une nuits.

Rolls Royce Ghost mille et une nuitAussi après la présentation en 2013 des deux premiers volets de cette série construite sur la base de la limousine Ghost. Afin de plaire aux différentes monarchies du Golfe Persique, le constructeur britannique a même pris le soin de faire réaliser par ses talentueux artisans des versions avec des arabesques propres à chaque pays.

Dessinés sur la carrosserie, brodés sur les tissus ou incrustés dans la marqueterie du mobilier, on découvre des motifs d’arabesques destinés au pays suivants :

Abu-Dhabi – Dubaï – Koweït- Qatar – Arabie Saoudite

Pour découvrir ces superbes limousines anglaises adaptées aux acheteurs locaux, Rolls Royce a réalisé une vidéo qui nous permet de découvrir le travail des ouvriers et l’aspect de la voiture. C’est par là.

Via Rolls Royce, Youtube.