En France et dans tous les pays de l’Union Européenne, la Renault Zoé est vendue seulement avec son moteur mais sans ses batteries qu’il faut louer par le biais d’un contrat de location qui débute avec le nouveau contrat Petit Rouleur (5000 km/an et 49€/mois) pour aller bien plus haut financièrement si on roule beaucoup et sur plusieurs années. Mais selon plusieurs sites et forum européen (dont http://renault-zoe.forumpro.fr/ généralement bien renseigné), Renault aurait débuté la commercialisation de la Zoé batterie incluse.
En Norvège, la Renault Zoé serait ainsi commercialisée au même tarif que celui de la Volkswagen e-UP! c’est à dire 21.490 € (HT). Ce tarif presque sensé est du au fait qu’en Norvège les VE bénéficient de différents allègements fiscaux dont l’absence de TVA lors de l’achat du véhicule.
Si l’on en croit plusieurs sources, ce choix aurait été imposé par la filiale norvégienne de Renault qui aurait fait pression sur le constructeur pour qu’il agisse de la sorte car si l’exonération de TVA est possible sur un véhicule acheté, elle n’est pas autorisée sur ce qui est en location.
Si l’on en croit Toitoine, sur le forum Renault Zoé, il aurait eu en fin de semaine passé de la confirmation de l’affaire auprès de la division Z.E de la DCF de Renault qui lui aurait expliqué que cela permet au client norvégien de profiter de la totalité de l’incitation fiscale sur l’ensemble voiture + batterie.
Tout cela demande toutefois une confirmation officielle qui ne devrait peut être pas tarder à (discrètement) venir afin de ne pas créer de demande et du mécontentement chez les autres acheteurs européens qui sont obligés de passer par la loc’.
Le Kangoo ZE 5 places est déjà vendu depuis le mois dernier en Norvège avec les batteries incluses dans le prix de 31.175€.
Et pendant ce temps là en France, on en est où avec notre affaire de Zoé disponible avec le CRO ????
Via Goingelectric, e-move.tv, renault-zoe.forumpro, Automobile-propre.