Depuis l’été dernier on parle de cette étrange Ferrari développée sur la base de la grande FF. De ce que l’on sait de cette voiture, il s’agit d’une FF à deux places qui proposerait un esprit plus sportif et plus exclusif que le coupé 4 places à moteur V12. 

Ferrari SP FFX logo

En début d’automne 2013 apparaissaient plusieurs dessins de l’auto qui ressemblent aux croquis officiels destinés à l’office de la propriété intellectuelle et industrielle. Puis plus rien. Et enfin ce jour est arrivée une première image de cette SP FFX qui ne sera pas une série limitée mais qui semble bien un One Off que l’on doit au service Tailor Made du constructeur de Maranello.

Ferrari SP FFX

Pas d’éléments officiels pour l’instant en dehors d’un cliché photographique qui nous montre une Ferrari en livrée bicolore Rouge/Blanc et jantes alu blanches. On appréciera diversement l’auto mais elle n’est pas sans rappeler la F599 GTB HGTE 60F1. Une italienne à moteur V12 et 4 roues motrices que nous découvrirons probablement dans les prochaines semaines ou début mars au salon de Genève sur le stand du constructeur italien.

Crédit photo : Marchettino.