Après avoir été dévoilée, plutôt discrètement au dernier salon de Genève ( contrairement à la 5 portes ), la version 3 portes se prépare à venir dans quelques semaines sur les marchés de l’Union Européenne. C’est d’ailleurs en Grande Bretagne que la petite et sympathique Picanto 3 portes commencera sa carrière alors que pour les continentaux il faudra attendre au moins la fermeture du salon de Francfort pour la voir arriver en concession.

Pas de grandes modifications jusqu’au montant B, si ce n’est le liseret rouge, gris ou noir ( selon la coloris de carrosserie )  sur la calandre puis on découvre un arrière un peu tendu avec une vitre qui va chercher le coin du toit, l’ensemble apparait presque sportif et est accentué le pli marqué qui va aux feux arrières, un pare choc arrière légèrement élargi, un bas de pare choc arrière noir ( et non couleur carrosserie ) et une sympathique double sortie d’échappement sur la version 1.2 L.

 

L’allure compacte est dynamique et les spécialistes apprécieront les jantes alu qui font très « Cuore sportivo » … tout comme la sellerie en cuir rouge qui équipe cette luxueuse à moteur 1.2 L 84 ch, 121 Nm et système ISG ( le Stop&Start de Kia )…

 

Pas de détail pour l’instant au sujet de la gamme française si ce n’est que l’on sait qu’elle reprendra les moteurs 1.0 L et 1.2 L ( en attendant la version CRDI ) :

1.0 L, 68 ch, 95 Nm

1.2 L, 84 ch, 121 Nm

BVM5 et BVA devraient elles aussi être au programme tout comme on attendant l’arrivée d’une version ultra économique pour l’an prochain avant une possible version sportive dont on parle toujours du coté de la Corée du sud. La gamme 3 portes devrait aussi reprendre les mêmes niveau de finition même si il semble que la finition Premium puisse être remplacée par une finition à l’esprit sportif ! A voir dans quelques semaines.

 

Une petite voiture à découvrir en septembre au salon de Francfort avant qu’elle arrive en concession dans le courant de l’automne.

 

Via Kia.