Oui, depuis le temps qu’il tourne sous camouflage, seul ou en groupe, il fallait bien s’attendre à ce que Volkswagen nous dévoile un jour son troisième véhicule familial. C’est désormais chose quasi faite avec cette première vue du Touran 2010/2011 qui devrait arriver en concession dans quelques mois ( à priori à la rentrée  ). Cette fois, on sent bien que chez VW, les designers ont pu se lacher, laisser libre cours à leur imagination et à leur talent tant on est…pas surpris du tout quand on découvre la première image du « nouveau » Touran  qui est plus restylé que réellement une nouveauté .

Et houla oup barba face avant identique aux autres… En découvrant la photo, j’ai même cru qu’il s’agissait du Sharan, toujours est il qu’il ne faut pas chercher la nouveauté, pas avoir envie d’originalité ou ne pas vouloir montrer à ses voisins qu’on a changé de voiture pour être séduit pas ce nouveau monospace compact à 5 ou 7 places.

Hormis la découpe de la petite vitre de montant A et la calandre de Polo, Sharan, Multivan, Golf, Golf Plus, Scirocco ( faites votre choix ), rien de très neuf puisqu’il semble que toute la base soit identique à celle de l’actuel modèle.

On apprend que la planche de bord devrait aussi subir une « profonde » évolution ainsi que la gamme des moteur qui devrait voir apparaitre les nouveaux moteurs 1.6 L TDi CR et 2.0 L TDi CR et les dernières évolutions des bbloc essences TSI. Pas plus de précisions pour l’instant mais je suis sur qu’avec le site VW, une brochure  2009, 2010 ou même plus ancienne, vous devriez en apprendre un peu plus au sujet du Touran. Souhaitons tout de même que le chassis soit un peu plus vif et moins pataud qu’avec les réglages actuels non pas pour en faire une auto sportive mais un peu dynamique. Reste qu’avec une telle version 2011 du Touran, on peut penser que les Picasso, Scenic, 5008, C-Max , Zafira vont encore passer des nuits paisibles car ce nouveau Touran n’est qu’une évolution à la façon de ce qui s’est passé entre la Golf 5  et la Golf 6, c’est à dire pas grand chose ( même les jantes alu n’ont pas changé ) !

Ci dessous les 3 familiales de VW.

A revoir surement très vite .

Via WS.