Koeniggsegg Agera : Les 911 chevaux du plaisir

 Elle sera l’une des belle surprise de Genève pour les amateurs de supercars si ce n’est d’hypercar quand on voit la puissance faramineuse de cette nouvelle voiture hors normes.

Cette Agera est développée sur la base la Koenigsegg CCX dont elle reprend les dimensions, c’est à dire 4.293 m de long, 1.996 m de large et 1.12 m de haut pour un poids de 1290 kg.

Cette nouvelle Koenigsegg  dispose toujours du moteur V8 4.7 L mais dans une version encore améliorée puisque l’auto développe la puissance de 911 chevaux à 6850 trs/min, 1100 Nm de couple à 5100 trs pour une Vmax > 395 km/h, le 0 à 100 km/h en seulement 3.1 secondes, le 0 à 200  en 8.9 secondes, oui va falloir bien s’acorcher au siège !  Cette Agera dispose aussi d’une ligne d’échappement en Inconell comme sur la Trevita de l’an passé, d’un vrai différentiel à glissement limité (  vu la puissance et le couple, on imagine qu’il faut au moins cela ! ).

Cette nouvelle et surpuissante Koenigsegg repose sur un chassis en fibre de carbone ( façon nid d’abeille ) et aluminum avec réservoir intégré pour une meilleure répartition du poids et plus de légèreté ainsi l’ensemble du chassis ne pèse que 72 kg  ! Toute la carrosserie est fait en fibre de carbone et kevlar avec conduits d’air en carbone mais aussi fond plat et tunnels à effet venturi pour une meilleure aérodynamique et un appui de 300 kg à 250 km/h. La Koenigsegg dispose de la suspension de la Trevita avec un système ajustable en hauteur notamment pour les dos d’âne ou les trous qui parsèment les chaussées. L’Agera est freinée par des disques ventilés, percés en céramique et pincés par des gros étriers multipistons dans les dimensions suivantes :

392 x 36 à l’avant

380 x 34 à l’arrière

L’Agera dispose aussi d’un système antipatinage adaptatif en fonction des conditions de route et du style de conduite adoptée. L’hypercar est chaussée en pneumatiques spécifiques développés par Michelin en 255/35 ZR 19 à l’avant et en 335/30 ZR 20 à l’arrière.

Bien évidemment la Koenigsegg dispose de tout ce qui est possible d’imaginer sur une supercar en matière d’équipements à savoir, du cuir, de l’alcantara, du carbone, de l’alu massif, des sièges sports, des harnais 4 points, une super hifi, un capteur G-Alarm ( la voiture peut prendre 1.6 G en virage … ). Comme toutes les Koenigsegg récentes, l’Agera profite du toit en carbone amovible afin d’avoir un roadster démoniaque pour l’été et d’un set de bagages sur mesure. Parmi les nouveautés cosmétiques, on remarque les nouveaux phares à leds diurnes qui virilisent un peu l’allure de la face avant de l’auto. On découvrira aussi dans l’habitacle des tapis de sol en …cuir  et un éclairage d’ambiance via des nanotubes de nouvelle génération.

Le prix de l’auto n’est pas connu mais il devrait être disponible dès le salon car la voiture sera commandable dès la semaine prochaine et les premières livraisons auront lieu en fin d’année. Koenigsegg compte produire et vendre entre 16 et 20 voitures par an. Cette Agera ( agir en suèdois ou sans âge en grec  ) risque bien de mettre la Veyron un peu sous pression !

Via Koenigsegg, GTSpirit.

Total
0
Shares
Previous Post
renault powers

La Safrane : Le futur modjo de Renault ( Part 1 & Part 2 )

Next Post
01-ferrari-599-hybrid-leakage

Ferrari : La F599 GTB Hybrid est bien une auto verte !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5e07c1f22c791ba...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150