J’en souriais dans un précédent article dans lequel je vous détaillais le système d’hybridation de cette F599 GTB Hybrid, mais finalement la Ferrari dévoilée à Genève 2010 sera bien de couleur verte et voici la première preuve photographique !

Pas encore d’informations au sujet des spécifications techniques de cette auto mais l’on sait que cette F599 disposera bien d’un KERS ( Kinetic Energy Recovery System ) qui fonctionnera de manière quasi identique à celui qui équipait les F1 de Maranello l’an passé et apportera un surcroit de puissance de l’ordre de 100 chevaux et 137 Nm qu’il faudra ajouter aux 620 ch de la version normale. La voiture récupère donc via le Kers l’energie lors des freinages, la stocke dans des batteries qui libère l’enrgie lorsque le besoin s’en fait sentir. Le conducteur peut donc gérér le besoin d’énergie supplémentaire en cas de forte accélération ou de dépassement via un bouton situé sur le volant  ( comme sur les F1 ) .

Néanmoins, il est peu probable à la vue de la dimension des batteries que cette F599 soit capable de se mouvoir seulement via l’électricité d’ailleurs est ce bien nécessaire ? Plus de détails à venir dans le courant de la semaine prochaine. A revoir .

Via Carspyshot.