Une chose est sure avec cette grande limousine de luxe, on aime ou on déteste et on ne peut que reconnaitre l’extrême qualité de fabrication de la grande voiture de luxe du constructeur de la voiture du peuple. Au fil des années et malgré de nombreux efforts de la part du constructeur, le succès n’a jamais été au rendez vous sauf peut être en Chine.

On pensait qu’elle n’aurait pas de descendance, il n’en sera rien puisqu’il semble que Volkswagen a fait le choix de développer une Phaeton 2 qui devrait être d’un gabarit similaire. Elle profitera d’une structure plus moderne et allégée puisqu’on parle de l’utilisation d’aluminium et de magnésium dans la structure de la future Phaeton 2015-2016. Les motorisations devraient elles aussi être plus raisonnables puisqu’il se murmure qu’en version haut de gamme le nouveau V8 4.0 L Biturbo sera de la partie. Du coté des diesels, le V6 3.0 L Biturbo 313 ch devrait lui aussi officier sur la Phaeton 2. Une version hybride serait aussi prévue au catalogue.

Avec la mise sur le marché en 2015/2016 de cette grande VW Phaeton 2, Volkswagen veut permettre aux possesseurs actuels de Phaeton de pouvoir encore profiter longtemps des services associés à cette voiture de luxe. Cette auto, souvent vue comme la voiture des membres agés des conseils d’administration devrait être la dernière VW lancée par Martin Winterkorn et son directeur de produit Ulrich Hakeberg car c’est à cette période qu’eux aussi devrait prendre leur retraite et quitter le groupe Volkswagen avec comme cadeau de départ une… Phaeton !

Via MotorTrend.