C3 Red Block, ce nom vous dit surement quelque chose puisque c’est le nom qu’avait donné Citroën, l’an passé, au salon de Genève à une version spéciale de la C3 qui était reconnaissable à sa peinture gris mat, ses jantes alu rouge/diamanté, son pare brise zénith, son jonc exterieur rouge, sa sellerie en cuir rouge et à son chien stylisé sur l’insert de planche de bord. Aussi des images apparemment officielles sont ressorties depuis quelques jours et il semble que Citroën ait pris la décision de passer directement du salon de Genève 2011 à la commercialisation au printemps 2012.

Hélas, la C3 Red Block de série a perdu bon nombre de ses atours colorés ou spécifiques. Ainsi la livrée gris mat avec pare brise zénith, le jonc rouge en dessous des fenêtres et les jantes rouges ont disparu au profit d’un plus commun gris manitoba métallisé, d’un pare brise normal (finition Confort et non plus Exclusive), de jantes alu 17 pouces diamantées et noir avec tout de même des cabochons rouges. La suspension est surbaissée de 25 mm et les roues chaussées en 205/40 R 17. Dans l’habitacle on retrouve la sellerie en cuir rouge (avec cotés noirs), des inserts laqués noirs, quelques pièces alu ou couleur alu et sur la planche de bord le chien a disparu.

Pour l’instant aucune information de la part du constructeur au sujet de cette série série spéciale mais il y a fort à parier que l’on retrouvera  les équipements et une partie des motorisations de la gamme C3 Confort (1.6 L e-HDI 90, 1.6 L e-HDI 110 et VTi 120). Citroën ajoute à la dotation d’origine l’ESP pour garantir la sécurité des citroënistes qui seront à fond dans leur C3. A revoir au salon de Genève pour finaliser l’affaire mais sans le chien !

Via Citroën, news2zest.