(ou Twart PourDeux !)

Voici un nouvel élément à ajouter à l’édifice Daimer-Benz/Alliance Renault-Nissan, il s’agit très probablement d’un mulet de développement de la future Smart ou possible Mini Twingo en cour d’essai de développement et de mise au point.

On appréciera avec amusement l’étonnant mélange des genres avec un peu de Twingo, un gabarit de Fortwo et des poignées de cabas sur le toit ! Ce mulet est surement là pour la mise au point de la future plateforme modulaire Renault/Daimler qui va servir à la prochaine génération de Smart Fortwo (et mini Twingo ?) mais aussi pour la prochaine génération de Twingo 5 portes et de Smart Forfour. Il nous faudra attendre néanmoins encore deux bonnes années avant de découvrir en 2014, la Smart Fortwo Mk3 qui sera la première de la série à être présentée et commercialisée. Bien sur la nouvelle génération de moteurs L3 nés de la coopération Daimler/Renault sera de la partie.

Reste que d’ici à 2014, nous aurons déjà découvert avec la Citan le premier “rejeton” de l’union franco-allemande qui arrivera en fin d’année. Et enfin cette nouvelle génération de mini citadines arrivera sur le marché avant les futures grande Renault Haut de Gamme qui doivent profiter de l’expertise, du savoir faire de Mercedes et de la plateforme de la Classe E (NDLA : certains parlent même de la plateforme de la Classe S mais je reste assez dubitatif au sujet de cette option !). A suivre.

Via WCF.