2015_Volkswagen_Concept_S_large

De la variété au programme dans le groupe VW qui vient d’annoncer que les marques du groupe allaient développer d’ici à 2015 une soixantaine de modèles sur …. une seule plateforme !

Cette plateforme dénommée MQB ( pour Modularen QuerBaukasten ) remplacera les plateformes PQ2, PQ3 et PQ4 qui sont actuellement utilisée par les marques « généralistes » du groupe à savoir VW, Audi, Skoda et Seat .

Selon des sources internes à VW, cette nouvelle organisation des modèles du groupe devrait permettre à VW d’être encore plus performant sur le marché mais aussi et surtout de permettre chaque année une économie d’environ un milliard d’euros en rationalisant tout le système de R&D et la chaine de production des marques du groupe.

2015_Volkswagen_Concept_S_rear_large

Nous avons dès à présent chez VW l’uniformisation de l’allure des autos, bientôt nous aurons l’uniformisation, si ce n’est l’aseptisation de toutes les voitures du groupe ! Attention à ne pas vouloir faire partout et pour tous les mêmes autos car cela n’a jamais réussi au delà de un ou deux modèles et encore…..

Je vous ai mis en illustration un projet de Mark Kruse qui présente une base unique mais une multitude de versions…ce qui pourrait bien être le cas de la production VW dans le courant de la prochaine décennie. en plus, ce projet est sympatique pour du VW et sort des chemins battus, si ce n’est goudronnés par la direction actuelle du groupe de Wolfsburg !

2015_Volkswagen_Concept_S_sketches_1_large2015_Volkswagen_Concept_S_sketches_2_large2015_Volkswagen_Concept_S_sketches_3_large2015_Volkswagen_Concept_S_sketches_4_large2015_Volkswagen_Concept_S_sketches_5_large

Via Autocar, Diseno-art.com