13687154371743853937Après déjà cinq années de carrière et alors que l’on espérait une nouvelle génération pour 2015, nous découvrons grâce à ces quelques images que le Sirocco s’apprête finalement à subir un simple restylage.

Et le restylage en question s’annonce relativement léger, puisqu’il devrait essentiellement concerner la face avant, avec un nouveaux bouclier, des phares redessinés et une calandre plus en accord avec celle des autres modèles de la gamme actuelle. Le profil et l’arrière devraient quant à eux rester inchangés, même si l’on peut espérer un graphisme intérieur des feux renouvelé pour l’occasion. A l’intérieur, les modifications devraient également s’avérer symboliques, avec peut-être tout au plus quelques touches de chrome supplémentaires et de nouvelles selleries.

A supposer qu’il ne s’agisse pas d’un mulet pour une nouvelle génération (difficile à dire pour le moment mais c’est une possibilité à ne pas écarter, d’autant que les photos ont été prises aux États-Unis, où le Scirocco n’est pas commercialisé actuellement, mais il est justement question que la prochaine génération fasse le voyage…), on peut s’attendre à une présentation du Scirocco restylé début 2014 (peut-être bien au Salon de Genève) pour une commercialisation dans les semaines qui suivent. Cela voudrait dire qu’il ne faudrait alors pas espérer une toute nouvelle génération avant 2016, au mieux…

Via worldcarfans