Jaguar lance un teaser pour le concept-car que la marque révèlera à Francfort. Baptisé C-X17, il est presque certain qu’il annonce le futur crossover de la marque.

C’est sur Facebook que Jaguar a révélé dans la nuit de dimanche à lundi une image masquée de son prochain concept-car. La silhouette avec un toit haut perché évoque directement les rumeurs annonçant le lancement d’un véhicule à vocation baroudeuse dans la gamme, dont un mulet a été aperçu cet été. Les feux, qui reprennent la signature lumineuse de la dernière F-Type, ne trompent pas sur l’origine « féline » de ce concept. L’allure reste néanmoins celle d’un faux tout-terrain, avec un hayon très incliné et des hanches marquées, à l’image du SUV BMW X6 voire d’un break tout-chemins.

Ce concept « illustre la diversité de véhicules qui pourraient être produits en étant bâtis sur cette architecture, qui démontre les innovations futures de la marque », précise la communication du constructeur (en anglais, « it illustrates the diversity of vehicles that could be produced using this architecture, which underpins the innovative future of the Jaguar brand. » ). À nouvelle architecture 100% aluminium, nouvelles solutions de châssis, notamment dans les propositions de transmission, dont un type « 4×4  » est prévisible. Néanmoins il y a ambiguïté, puisque le concept C-X16 proposait lui une architecture hybride-électrique pour l’heure non arrivée en série. Reste que généralement les concepts-car Jaguar s’avèrent proches de la version de série : à l’image de la C-X16 devenue F-Type, il y a fort à penser que le C-X17 montrera de façon exacte le prochain modèle baroudeur du Félin.

Lever de rideau lundi prochain le 9 septembre, lorsque la pré-conférence de presse de Jaguar sera retransmise sur les réseaux sociaux et dévoilera le concept au public.

Via Jaguar, Facebook, Autoblog et L’Automobile Magazine