Après la Mercedes Classe E Break que nous avions découvert d’abord en miniature, après la Twingo CC en version 1/43e de chez Norev, c’est désormais au tour du Volkswagen Touareg 2010/2011 de se dévoiler sous la forme d’une petite auto. Aussi je vous propose de découvrir le nouveau grand SUV de VW en … petit  ! 

On découvre un SUV qui est un Cayenne avec une face de Tiguan c’est à dire bien dans la norme stylistique actuelle du groupe allemand. Encore une fois et come pour le Cayenne difficile de se faire une idée sur l’allure de la partie arrière mais bon , je pense qu’en adaptant des feux de Passat CC ou quelques chose du genre on ne doit pas être très loin.

Mécaniquement, on devrait retrouver les moteur V6 essence et TDi, le R5  disparait de la gamme pour être normalement remplacé par le L4 2.0 L TDi Biturbo dans une version dont la puissance sera comprise entre 180 et 204 chevaux.

On sait aussi que le Touareg disposera d’une motorisation hybride identique ou presque à celle proposée par Porsche sur le Cayenne. L’autre nouveauté de ce Touareg 2 sera l’arrivée d’une version ou plus justement d’une option 7 places, indisponible chez Porsche surement pour cause de sportivité … Un grand SUV que l’onne devrait peut être pas forcément revoir avec les grosses motorisations W12 6.0 L et V10 TDi 5.0 L mais là aussi aucune information confirmée ou infirmée de la part de Volkswagen. Un véhicule que l’on pourrait découvrir peut être lors du salon de Genève 2010. A suivre et à l’échelle …

Via Cochespias.