Belle journée de fête du coté de Buckingham Palace ce jour pour le mariage du prince William avec la jolie Kate Middleton mais surtout grande journée pour le fiston de Charles qui a enfin pu conduire l’Aston Cabrio de papa !

Oui ce vendredi 29 avril 2011, il a enfin pu prendre le volant de la superbe Aston Martin DB6 Volante « Royal Blue » que possède le prince Charles. Qui plus est, il a pu aller faire un tour dans les rues de Londres avec sa chérie à ses cotés et ce, au vu et au su de tout le monde sans que papa puisse dire quelque chose ! Et en plus, ce petit tour en tour en cabriolet avait l’air de faire plaisir à la jolie Kate, comme quoi un p’tit tour en cabrio fait plus plaisir à des jeunes qu’une reception- cocktail chez mamie avec 1900 invités. Ci dessous une galerie de toutes les images des jeunes mariés en DB6.

 

Les mêmes en vidéo…

Au delà des célébrations officielles, du petit bain de foule en Volante, sachez que cette belle Aston  Martin DB6 Volante est la propriété du prince Charles depuis 41 ans. Elle lui a été offert par sa mère en 1970 pour ses 21 ans. C’est une DB6 Volante Mk1 ( production 1965-1970 : 1967 exemplaires ) , c’est à dire une DB6  équipée du L6 4.0 L de 282 ch et construite selon la technologie Superleggera mise au point par Touring. C’est une première main puisque Charles l’avait reçu neuve.

 

Cette anglaise a toujours accompagné le prince Charles et ses épouse puisque Diana et Camilla ont voyagé dans ses sièges en cuir Connolly ( Blue ref 3282 ) et pour la petite histoire mais aussi pour être en accord avec l’esprit « green » du prince, sachez qu’il y a quelques années il a fait modifié le système d’alimentation du moteur qui fonctionne désormais au bioéthanol issu de la distillation de surplus de vin blanc britannique ( !!! si si ça existe… ) .

 

Reste un excellent moment dans ce fameux mariage à l’anglaise, celui du transport de la noblesse invitée en… minibus VW Crafter gris, que des VW mais pas de Mercedes Sprinter !

 

Via L’Avenir.net, LeParisien.

Credits photos : AP, Reuters.