Wimmer RS explose la Golf R avec sa GTI survitaminée

Wimmer RS est en forme en ce moment car après la 911 GT2 Speed, la F430 Spider, il nous dévoile sa vision de la Golf GTI et là encore ça dépote sec ! Pour cela les techniciens de Wimmer RS ont démonté tout le moteur de la GTI en ne gardant que le bloc moteur mais en modifiant tous les périphériques, à savoir le turbo, le système d’injection, la pompe à essence ( et oui il en faut une plus puissante car le 2.0 L façon Wimmer RS est un peu plus gourmand ! ) l’ECU qui est reprogrammée, le collecteur et la ligne d’échappement, l’admission et les filtres à air, les bougies et les faisceaux d’allumage.

Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-7

Au bout du compte, on découvre une Golf GTI de …386 chevaux et 455 Nm de couple au lieu de 210 chevaux et 280 Nm ce qui nous fait une puissance augmentée de 84% et un couple qui croit de 63%.

Mais hélas peu d’informations sur les performances de cette GTI sur-suralimentée si ce n’est une Vmax annoncée à 267 km/h mais le 0 à 100  ou le 1000 mètres D.A doivent aussi valoir le coup.

Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-3

Wimmer RS propose aux acquéreurs de nouvelles jantes alu en 18, 19 ou 20 pouces, un nouvel embrayage renforcé ( et obligatoire à mon avis ! ), de nouvelles suspensions surbaissées et raffermies pour assurer la tenue de route de cette Golf tueuse de Golf R …

Une auto qui est à découvrir au salon d’Essen durant la semaine.

Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-8Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-9Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-4Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-5Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-1Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-6

Wimmer-RS-Volkswagen-Golf-GTI-2

Via Wimmer RS.

Total
0
Shares
Previous Post
rs46h

BMW M3 RS 46 by RD Sport : Une belle pointure

Next Post
G-Power BMW M3 Tornado 03

La M3 Tornado ( SK II ) by G-Power en vidéo

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7860a0792e24cb4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150