2985500-logo-jpg_2607935

*et la gagnante est…

C’est ce soir la trentième édition de l’élection de la plus belle voiture de l’année, et, après des semaines de suspense auprès des services marketing de certains constructeurs, voici le véhicule qui a été choisi par le public. Les internautes ont été invité à choisir, uniquement sur des critères physiques (donc 100% subjectifs), leur voiture pour 2015. Elles étaient huit, il n’en restera qu’une (Nikos sort de se corps).

Petit rappel du concours

Si un constructeur inscrit son véhicule, il a l’obligation que cette dernière soit commercialisée dans l’année. Le côté rêve accessible doit être présent : c’est pourquoi le prix de vente ne doit pas dépasser les 55 000 €.
A ce petit jeu les constructeurs participent avec plaisir à l’événement. Ainsi, après l’Alfa Roméo 4C élue l’an dernier, et la Mercedes-Benz Classe A qui l’a remportée en 2013, la gagnante de la cuvée 2014 s’appelle…

02Exterior590px

Depuis quelques semaines, les internautes -en plus d’un jury- ont été invités à voter pour designer leur voiture favorite. Après la Smart, l’Adam, et les autres qui ont été éliminées, il ne restait que la Citroën C4 Cactus, la Mercedes Classe C Estate, la Mazda MX-5 et la Jaguar. Au final, l’heureuse gagnante du concours n’est nulle autre que la Britannique JAGUAR XE.
Je ne vous cache pas c’est mon petit coup de cœur (non je veux pas vous influencer !).

Ce qui souligne la stratégie que l’on espère gagnante pour Jaguar après le flop de la X-type, pour se relancer sur ce marché sans trop perdre l’ADN Jaguar.

Et sinon vous êtes d’accord avec ce choix ?

via Festival de l’Automobile International