Courances

La date du départ du mythique Tour Auto 2015 se rapproche petit à petit. Si l’organisateur Peter Auto a déjà communiqué les villes étapes qui seront traversées par les voitures de collection, il nous manquait encore le point de départ. 

Le mystère est levé, car c’est depuis le Château de Courances dans l’Essone que sera donné le départ officiel du Tour 2015 le mardi 21 avril. Les concurrents partiront du Grand Palais à Paris au petit matin pour rejoindre le château et commencer leur périple à travers la France.

Pour ceux qui ne pourraient assister au départ de cette épreuve spectaculaire, il vous restera la possibilité de les voir lors des villes étapes de Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau, avant l’arrivée finale à Biarritz le 25 avril. Des épreuves sur circuit sont également prévues à Magny-Cours, au Circuit de Charade, Albi et Pau Arnos.

07789349-photo-tour-auto-2015-de-paris-a-biarritz

Parmi les 250 concurrents annoncés pour cette édition, figurent rien moins qu’une Ferrari 250 GTO, une Jaguar C-Type ou une Porsche 550 Spyder. Des modèles mythiques que vous pourrez admirer sur route ouverte lors d’épreuves spéciales et sur circuit.

Crédit photo : Peter Auto et Château de Courances