L’affaire n’est pas récente puisqu’elle a démarré durant l’hiver 2013 mais peu de gens y ont prêté attention à l’époque, surement trop accaparés par un salon genevois, une nouvelle compacte grise à moteur turbo ou une greencar quelconque. Aussi en mars 2013 Ian Callum, le patron du design chez Jaguar lançait, en association avec Classic Motors Cars Ltd, restaurateur réputé des Jaguar, le projet MK2 by Ian Callum.

Ian Callum revisite la Jaguar MK2

C’est dans trois semaines après un an et demi de développement et de travail, le 28 août, que sera présentée officiellement cette mythique Jaguar revue et corrigée par Ian Callum, l’homme du renouveau de la marque au félin. Cette Mk2 devrait proposer une allure modifiée et modernisée, des dessous mis à jour mais elle gardera tout ce qui fait de cette voiture une très belle berline britannique. D’ailleurs, la base n’est pas une Jaguar contemporaine mais bel et bien une MK2.

Difficile de vous en dire plus actuellement car aussi bien du coté de CMC Ltd que de Ian Callum, on reste très discret sur le sujet. Sachant que le patron du design de la réputée marque est aux commandes, on peut se dire que le constructeur n’est pas très loin et qu’il a surveillé d’un oeil bienveillant ce projet automobile.

Sachez enfin que la présentation à la fin du mois d’août se fera dans une cadre très luxueux, cosy et en présence de personnes importantes notamment pour la marque Jaguar puisque Norman Denis, le « Valentino Balboni » ou le célèbre essayeur-metteur au point de Jaguar sera présent tout comme le multi champion du monde auto et moto John Surtees (7 titres en moto, un titre en F1 et un titre en Can-Am) qui n’a pourtant jamais couru sur Jaguar… Sir Stirling Moss serait discrètement de la partie que cela ne nous surprendrait pas car les deux pilotes sont très proches. 

Pour ceux qui ne verraient à quoi ressemble une Jaguar Mk2, en voici une restaurée par CMC Ltd.

MK2 et XE deux berlines Jaguar à une semaine d’intervalle à la rentrée, voilà de quoi relancer le débat entre les amateurs des modernes et des anciennes !

Via CMC Ltd.
Crédits photos : John Colly pour CMC Ltd.