F1 : Marussia MR03, Schumi, Genii, Jerez… les news !

Cette semaine a été marquée par le début des essais de pré-saison à Jerez et la présentation des monoplaces 2014. Voici la dernière à être sortie du garage, la Marussia MR03 ! Retour également sur quelques infos diverses du petit monde de la F1 en général…

Il n’en manquait plus qu’une, la voici ! Retardée à cause de soucis techniques, la première sortie de la Marussia MR03 n’a pu se faire que ce matin lors de la 3ème journée des essais effectués sur le circuit de Jerez en Espagne.

On découvre ici une monoplace assez sobre, sans grande innovation comme par exemple sur sa concurrente de fond de grille de chez Caterham et son nez très original…

Concernant les essais en eux même, il semble que la mise au point des nouveaux moteurs V6 Turbo hybrides réserve de nombreuses surprises aux équipes !

F14-T-Jerez

Celles motorisées par Renault rencontrent de très gros soucis, notamment RedBull qui n’a pu parcourir que 13 tours durant ces 3 premiers jours d’essais ! Inquiétant… Et cette situation est d’autant plus alarmante que du côté de chez Mercedes on enchaine les chronos à priori sans problème particulier (plus de 150 tours parcourus !). Idem pour Ferrari ou McLaren qui sont chacune aux alentours de la centaine de tours effectués. L’intégration du V6 Renault serait à l’origine des problèmes rencontrés par l’écurie championne du monde en titre, créant des surchauffes et autres problèmes électriques… Bref, ce n’est pas encore gagné et l’auto pourrait ne pas tourner du tout vendredi. Adrian Newey et Christian Horner sont retournés à l’usine pour tenter de résoudre tout cela rapidement.

Motor Racing - Formula One Testing - Day 3 - Jerez, Spain

Pour l’instant, le meilleur tour (même si cela est anecdotique et pas forcément représentatif des performances réelles des monoplaces) revient au jeune débutant Kevin Magnussen sur McLaren qui a signé un 1’23.276.  Il y a encore de la marge pour atteindre les 1’17.879 de Felipe Massa en 2013 !

Magnussen

Parlons maintenant de la grande absente de ces essais : l’écurie Lotus.

Bahrain Grand Prix - Sunday

Alors qu’Eric Boullier en partance du team vient d’être confirmé officiellement chez McLaren en tant que “Racing Director” (il ne prend donc pas directement la place de Martin Whitmarsh qui lui était “team principal”), l’écurie doit toujours faire face à ses gros (énormes?) soucis financiers. Les nombreux licenciements effectués pendant l’intersaison ne doivent pas non plus faciliter la mise au point de la monoplace qui devrait en théorie être présente à Barhein pour la 2ème session d’essais. Mais le plus surprenant dans toute cette histoire de gros sous, c’est que Gérard Lopez (à droite sur la photo), nouveau patron de l’équipe et président de Genii Capital qui possède une grande partie de Lotus, envisagerait de produire un châssis carbone à destination d’un futur modèle de voiture de sport produite en série !

Pour qui ? Bonne question… Certainement pas pour Lotus (qui pour rappel n’a aucun lien si ce n’est le nom avec Lotus F1 Team…), et on voit mal pour l’instant qui chercherait à développer une petite sportive avec ce châssis made in Lopez World !

Mais surtout pourquoi ? Lorsqu’on voit les difficultés du team, il semble totalement incongru de se lancer dans une telle aventure qui pourrait facilement plomber encore plus les finances si l’auto ne se vendait pas comme espéré… Bref, affaire à suivre mais M. Lopez devrait plutôt concentrer ses efforts sur son écurie de F1 s’il veut conserver son excellent niveau de 2013 !

Pour terminer, un petit mot au sujet de Michael Schumacher, hospitalisé depuis près d’un mois suite à son accident de ski.

schumacher

Il vient d’être placé dans une phase de réveil progressive (info confirmée par Sabine Kehm, sa porte parole), et selon les dernières nouvelles (non officielles celles-ci…) il serait capable de répondre à des instructions simples en clignant des yeux. Restons toutefois prudents car Sabine Kehm a annoncé qu’aucune communication au sujet du déroulement de cette phase ne serait dévoilée, par respect pour la vie privée du septuple champion du monde et de sa famille. On ne va donc pas s’étendre sur le sujet, espérons juste que ce réveil, qui peut s’étendre sur une période assez longue selon les spécialistes, se déroule du mieux possible et que des nouvelles rassurantes et encourageantes nous parviendront bientôt depuis la voix officielle du CHU de Grenoble. Forza Schumi !

message-schumacher-mercedes

Crédits Photos : F1i.com / NextGen-Auto.com / Google Images.

Total
0
Shares
Previous Post
Delphi

Delphi : Un plan social pour deux usines françaises

Next Post
Clio IV Gordini RS

Renault : Twingo, nouveau moteur Energy et…Clio RS Gordini au programme du salon de Genève

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e2035d1db0e46ae...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148