Les rumeurs qui ont commencé à se propager fin 2013 se concrétisent de plus en plus ! Le retour du lion dans la mythique épreuve  de rallye-raid devrait en effet avoir lieu dès l’année prochaine, un come-back en fanfare avec des pilotes de choix !

Peugeot-208-buggy-Dakar

Fin octobre 2013, le magazine L’Equipe annonce un retour de Peugeot sur le Dakar. Deux mois plus tard, c’est AutoHebdo qui relaie l’information à son tour…  Aujourd’hui, on apprend que Carlos Sainz aurait signé un contrat de 3 ans avec Peugeot Sport. L’ancien champion du monde des rallyes (1990 et 1992) et vainqueur du Dakar en 2010 serait donc embarqué dans l’aventure qui semble – au vu de la durée dudit contrat – ne pas être un simple « one-shot » comme le fut Pikes Peak l’été dernier mais bien un vrai engagement sur la durée.

Toujours dans une situation financière délicate, Peugeot devrait être encore une fois épaulé par RedBull pour ce projet, également partenaire de la 208 T16 PikesPeak. En plus de Sainz, Stéphane Peterhansel  rejoindrait également les rangs du Lion, toujours selon L’Equipe. Le recordman des victoires sur l’épreuve rebondirait ainsi immédiatement chez Peugeot après la rupture de son contrat avec X-Raid suite aux consignes d’équipe douteuses auxquelles il a dû obéir lors de la dernière édition du rallye.

Il se dit également que Giniel de Villiers, vainqueur du Dakar en 2009, serait aussi de la partie sur une 3ème voiture … Un vrai trio de choc !

Mais quelle voiture, justement ? Difficile à dire pour l’instant, mais il se murmure que son développement serait déjà bien avancé et que les premiers tours de roues pourraient avoir lieu dès le mois de Juin prochain.

Peugeot-208-buggy-Dakar-2

208, 2008, 308 ? Pour l’instant, c’est la 208, en version Buggy 2 roues motrices qui tient la corde. Nous devrions cependant vite être fixés sur celle qui aura la lourde tâche de prendre la relève des 205 et 405 T16, victorieuses à 4 reprises entre 1987 et 1990 avec notamment au volant un certain Ari Vatanen…

On reparle de tout ceci très bientôt, lors de l’officialisation de ce retour « historique » qui ne devrait plus trop tarder !

Via L’Equipe, Autohebdo.

Illustrations : AutoHebdo, Lorenzo Prati.