Il semble désormais acquis qu’il y ait un prénom qui soit un atout majeur pour un pilote en WRC : après 9 ans de sacre pour Sébastien Loeb, l’autre Seb’, Ogier, remporte ce jeudi son premier titre !

Il l’a fait ! Dès sa première saison avec Volkswagen, Sébastien Ogier s’impose de main de maitre et prend donc la relève de son ex-coéquipier chez Citroën au rang de patron du WRC.

Il ne lui manquait plus qu’un petit point pour obtenir ce titre tant désiré, point qu’il a obtenu en s’adjugeant la 3ème position lors de la Power Stage du Rallye de France, qui une fois n’est pas coutume se déroulait la première journée.

L’objectif du pilote de la Polo WRC est donc atteint, reste maintenant à finir le rallye, si possible sur la plus haute marche du podium pour fêter ce titre de la plus belle des manières ! Ogier l’a annoncé : il n’a plus de pression, il va donc attaquer à fond !

Mais il faudra compter sur Loeb et les autres pilotes Citroën qui ne vont rien lâcher non plus. Et si Loeb venait à s’imposer sur ses terres, pas impossible qu’il vole la vedette à son jeune compatriote fraichement titré !

Nous n’en sommes pas encore là, on reparle de tout ça très vite à la fin de l’épreuve !

Encore Bravo Seb’ n°2 !