…mais plus justement la chinoiserie automobile du moment ! Yema, un nom que vous avez peut être déjà oublié mais nous en avions parlé il y a quelques mois au sujet qu’une quasi copie d’Audi A4 et plus récemment de VW Tiguan et d’Infiniti EX… c’est dire le génie de ce constructeur chinois qui dévoile la version commercialisable début 2012 de son crossover F12.

Si, à la vue des images, vous vous dites ” mais je le connais ce crossover !” c’est normal puisque la face avant est pompée sur le Kia Sportage, l’arrière tout comme le profil sont copiés sur le Subaru Forester “old gen”…

Mais ce n’est pas tout puisque ce F12 est construite sur la plateforme des Austin Montego et Maestro nées au début des années 80 et pour parfaire ce mélange détonnant, Yema le motorise par un vieux 1.5 L Toyota fort de 95 ch et 130 Nm. Ce 1500 peut être accouplé à une BVM5 ou à une boite CVT ancienne génération. Une version turbo du moteur 1.5 L, en cours de développement, est attendue dans les prochain mois, chic ! Bien entendu ce crossover chinois est un 2RM, la plateforme de mathusalem ne pouvant accueillir une autre transmission que celle prévue pour les Austin de l’époque !

Pour ceux qui ont manqué les précédents épisodes Yema, voici les Yema E series, Yema SUV et Yema F16

 

Via AutoSohu, CCF.