Voilà une Toyota expressive ! ces images nous dévoilent ce que devrait être l’an prochain la variante sportive de la prochaine génération de Yaris qui sera dévoilée la semaine prochaine.

Une livrée sportive qui se caractérise par une allure agressive avec des équipements aérodynamiques marqués, notamment à l’avant avec un pare choc spoiler très marqué avec leds et des phares qui sont prolongés par des prises d’air qui doivent être destinées à la bonne respiration du moteur. On decouvre aussi des baguettes latérales décoratives, des grosses roues ( que j’estime être en 17 pouces ) et à l’arrière un pare choc avec des jupes très prononcées qui encadrent un diffuseur et une sortie d’échappement centrale.

 

On  découvre aussi des feux arrières différents, un becquet de hayon qui finissent l’apparence sportive de cette prochaine version de la Yaris. Reste maintenant à espérer un moteur à la hauteur de ce plumage typé sport et qui soit un peu plus violent que le presque placide 1.8 L de 133 ch qui animait l’ancienne version TS.

 

Deux remarques pour finir, d’abord l’absence de logo qui montre que cette Yaris devrait se retrouver chez Toyota Japon, Toyota Europe et probablement chez Scion aux USA; ensuite vous remarquerez que, de face, cette Yaris sportive à un petit air de … Daihatsu YRV !

 

Via Toyota.