C’était il y a trois jours sur le très britannique circuit de Snetterton, des deuches de competions n’ont pas hésité à ce tirer la bourre pendant 24 heures pour cette 20 édition de la presque mythique épreuve anglaise des voitures à moteurs Flattwin refroidis par air !

Comme à l’accoutumée en Grande Bretagne ( où l’on aime encore la voiture ! ) la course s’est déroulée dans la bonne humeur, dans une ambiance bon enfant mais avec l’esprit et la préparation pour une vraie compétition et la gagne.

Imaginez les puissances énormes tirées du bicylindre Citroën, on parle de 34-38 chevaux pour les teams de bon niveau et pas loin de 45-47 canassons pour les équipes qui jouent la victoire, du sérieux donc !

Une bien belle édition sans trop de casses ou d’accidents et une belle bataille entre les habitués de la course qui ont su se retrouver autour des barbecues ou d’une bonne bière abant, pendant et après la course de 24 heures.

Hélas pour certains, le petit matin est aussi le signe de la fatigue tant pour les pilotes que pour les mécaniques !

Pour apprécier la course un petit sujet vidéo sur la course anglaise !

Et pour bien apprécier l’affaire, petit retour sur la mythique édition 2006.

Un super travail d’organisation de la part du Citroën 2CV Racing Club britannique mais sachez que si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas aller en Grande Bretagne, il existe une épreuve similaire en Belgique à Spa Francorchamps… l’attaque du raidillon de l’Eau Rouge avec les flattwin à pleine charge, c’est quelque chose !

Cela ne rappelle t’il pas Le Mans aux amateurs du genre ! 😉

Via Citroën2CV RAcingClubn, Zest2news, Youtube.