alfa-romeo-giulietta-restyling.0

Rien de très neuf ni de très novateur puisqu’il s’agit en fait et tout simplement du restyling de mi vie que subissent avec plus ou moins de bonheur (NDLA : cf le cas de la Punto pour rester dans le groupe Fiat) toutes les autos du marché ou presque.
C’est donc au prochain salon de Francfort qu’Alfa Romeo présentera la Giulietta restylée et à la vue des petits camouflages présents sur l’auto spyshotée, on constate que l’évolution du style sera assez minime puisque qu’au niveau de la face avant, la calandre devrait s’inspirer de celle, récemment modifiée, de la MiTo et seules les prises d’air semblent être modifiées de manière plus importante. A l’arrière la jupe noire est très légèrement retouchée.

alfa-romeo-giulietta-restyling.1

L’évolution la plus importante devrait être dans l’habitacle puisque ‘on évoque une planche de bord entièrement nouvelle dans un esprit Alfa Romeo ce qui laisse espérer de bonnes choses et les alfistes espéreront la fameuse planche de bord « boisée » annoncée au moment du lancement de la Giulietta et jamais arrivée sur le marché !
De nouvelles selleries, de nouveaux coloris et de nouveaux modèles de jantes alu sont à prévoir avec ce restylage de la compacte milanaise. Un nouvel écran tactile HD aux derniers standards en matière de  fonctionnalité est évoqué par les médias italiens.

alfa-romeo-giulietta-restyling.2

Mécaniquement, il semble que les moteurs 1.4 L T-jet, 1.4 L MultiAir et 1750 TBI n’évoluent pas ou très peu, par contre le moteur diesel 2.0 L JTDm (140 et 170 ch) pourrait gagner une dizaine de chevaux pour s’aligner sur ce que propose la concurrence allemande. A revoir dans 8 semaines au salon de Francfort.

Crédits spyshots : Quattroruote.