C’est une belle mais inattendue victoire pour BMW et sa M3 E92 GT2 qui remporte la course de 24 Heures devant une Ferrari F430 GTC, une Audi R8 LMS, une BMW Z4 GT3 et une multitude de Porsche 911 GT3. BMW vainqueur mais la grande sensation de la course aura été la 911 GT3 R Hybrid qui a quasiment mené la course pendant plus de 15 heures et qui a du s’arrêter à deux heures de la fin de l’épreuve d’endurance de l’Enfer Vert.

La 911 GT3 R Hybrid termine à la 16eme place mais repart avec le record du tour et la confirmation, une fois encore, qu’en matière de voiture de compétition, Porsche est toujours là avec des voitures au top de la performance et de la technologie. Après les places d’honneur cette saison, un premier podium en avril dernier, nul doute que l’on devrait revoir cette 911 hybride sur les plus hautes marches très vite dans la saison. Cette victoire de la M3 officielle puisqu’engagée par Motorsport confirme la fiabilité et les performances des M3 que l’on suit depuis l’an passé avec le team Rahal-Letterman. BMW complète cette victoire avec la belle 4eme place du Z4 GT3 qui débutait en endurance.

Au chapitre des quelques faits à noter, la première Lexus LFA termine à le place numéro 19, la nouvelle Aston Rapide ne s’en sort pas mal en finissant 35eme ( et seconde Aston ). Pour ce qui est des autos françaises, la première auto est une Clio RS Cup qui termine 50eme et le premier coupé RCZ HDi finit en 51eme position. La nouvelle Impreza dont nous avions parlé termine 25eme et la première Nissan, une 350Z, termine 12eme au milieu d’une meute de Porsche 911. Relative déception pour les Audi R8 qui font 3eme et 5 eme seulement.

Ci dessous, tout le classement puis des vidéos.

Pour les amateurs de belle course, d’endurance ou de la Nordschleife, voici deux premières vidéos.

Et maintenant rendez au circuit Bugatti dans un mois !

Via Adac, Luerhli, Youtube.