10 ème Rallye de l’Ardèche

BMW, 2002 tii, les routes d’Ardèche, de nombreuses voitures mythique …. ça commence a vous dire quelques chose ?

Le 29 octobre dernier, j’ai eu l’occasion de participer au 10ème rallye de régularité d’Ardèche sur une BMW 2002 tii de l’equipe MetronomeRace et CoteAutoClassic .

Avant toute chose, ce rallye de régularité est une manifestation sur route ouverte, il etait donc impératif de répecter les limitations de vitesse et le code de la route (ce que j’ai naturellement fait !). Le principe est simple, avec un roadbook, nous devions rejoindre des zones de ‘spéciales’. Sur ces ‘spéciales’ nous avions une moyenne a tenir -47, 48, ou 49Km/h par exemple- grace aux instruments mis a disposition de mon co-pilote !

Le Week-end de rallye a commencé le vendredi soir avec la distribution des numéros, des plaques et autres stickers, puis le controle technique. La vérification des éléments de sécurité, les différentes positions de phares, clignotants etc… quelques images du controle technique

 

Départ le samedi matin des 124 participants a 9h. Nous partons aux alentours de 9h50 (a raison d’un départ toute les minutes) au milieu de quelques autres 2002, Stratos, Berlinette, R5 Alpine ou autres Golf GTI. Et c’est parti avec une premiere liaison, puis premiere spéciale, on prend ses marques (c’etait la premiere fois pour moi, et pour mon pere/co-pilote également) une seconde liaison, speciale a nouveau, nous nous perfectionnons, comprenons le principe des moyennes et ce jusqu’a 19h.

Puis viennent les deux redoutables épreuves de nuit. Je n’était déjà pas particulièrement rassuré le matin avant de partir (pour finalement m’eclater en fin de journée sur la 2002 que je ne connaissait quasiment pas !), imaginez la même chose, de nuit ! C’était finalement le plus incroyable et le plus amusant !

C’est a 23h que nous avons pu laisser nos automobiles pour enfin nous reposer ! Ce fut une première expérience extrêmement plaisante !

Dimanche matin, 11h, suspense .. les résultats ! 80ème ! Mais le plus important etait ‘de finir le rallye’ comme me l’avait rappelé la veille notre directeur d’equipe Christophe.

En espérant pouvoir renouveler cette expérience très rapidement !

Merci a : MetronomeRace (voitures anciennes, tourisme et compétion) et CoteAutoClassic (Cotation de véhicules de collection en ligne) 

…et puis en attendant d’avoir MA voiture de rallye, j’essaye avec ma twingo ! Bonne journée !

Mon flickr avec les photos.

Total
0
Shares
Previous Post

Les véhicules récents sur le marché automobile français en octobre 2011

Next Post

BMW M3 E36 & E46 : Pour le L6 atmo (+ bonus)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('75d8568a2e05c46...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150