Ca sent le sapin cette semaine… En dehors de quelques actus vues sur le blog, on sent que les fêtes approchent et que le petit monde automobile se prépare à une petite trêve.

Après une timide découverte à Pittsburgh, Uber déploie son expérimentation de VTC autonomes à plus grande échelle à San Francisco. Des Volvo XC90 spécialement équipés sillonnent donc désormais la ville -avec tout de même un ingénieur derrière le volant, au cas où.

McLaren célèbre cette semaine sa 10 000ème voiture de série (une 570S personnalisée par MSO). Une belle réussite pour un constructeur qui a commencé la production en vraie série en 2011 seulement

Minority Report et ses commandes holographiques ? C’est pour demain selon BMW, qui proposera au prochain CES une interface auto basée sur cette technologie.

30 ans après, un Nissan Patrol concurrent du Paris Dakar 1987 (le vrai, le pur, le dur !) a été restauré par les équipes de Nissan Europe. Evidemment, plus de compétition, mais un petit galop d’essai dans le sable du Sahara pour cette voiture de collection (si si !)

Fast & Furious 8, c’est pour avril 2017. Voici la bande annonce officielle plein de bruit, de fureur, de sous marins et de plein d’autres choses. Il serait peut être temps de s’arrêter non ?

 

La Renault Mégane RS, c’est pour septembre. En attendant, un peu de benchmarking face à une Golf R, ça ne peut pas faire de mal !

Sébastien Ogier ne restera pas longtemps sans volant suite au retrait de VW du championnat WRC. Il vient d’être officialisé chez M-Sport Ford pour courir dès 2017 sur la nouvelle Fiesta

Enfin, Lamborghini annonce « quelque chose ». Probablement une évolution de son Aventador qui deviendrait « S » pour l’occasion, mais le doute est permis. Réponse probable au Salon de Détroit.