Une petite nouveauté très intéressante du coté de Maranello; il est maintenant possible pour les propriétaires de F599 GTB Fiorano de 2008 et avant, d’upgrader leur belle italienne grâce au pack HGTE nouvellement proposé.

Ferrari-599GTB-6

Ce pack, selon les tarifs et les souhaits du clients, s’adapte à chaque f599 Fiorano selon qu’elle est avec BVM ou BVS . Ainsi les améliorations touchent 4 domaines liés à la belle italienne :

Le comportement routier, les performances, l’échappement et l’esthétique.

 

Ferrari-599GTB-3

Au chapitre du comportement routier, la Ferrari bénéficie d’une suspension abaissée de 10 mm, de nouveaux amortisseurs recalibrés et plus durs de 15% pour plus de précision et de réactivité. La préparation du chassis s’accompagne de nouvelles barres antiroulis plus fermes ainsi que de nouveaux pneus montés sur les jantes alu 2 parties de la HGTE .

Le kit d’amélioration des performances ne concerne que les modèles 2008 et après avec BVS qui peuvent être équipés d’un nouveau logiciel reprogrammé plus sportif dans la gestion de la commande de boite de vitesse ( 85 millisecondes ) et de la réactivité des autres commandes moteur dont un accélérateur plus vif et prompt à réagir. Ce kit peut bien évidemment se doubler d’une nouvelle ligne d’échappement empruntée à la vraie HGTE.

Pour les versions antérieures à 2008, seul le nouveau système d’échappement est disponible, permettant tout de même au moteur de respirer encore mieux et d’avoir une sonorité encore plus sportive ! Superbe et à découvrir dans la vidéo pour le son.

Ferrari-599GTB-5Ferrari-599GTB-4

Enfin, le 4 eme pack comprend une nouvelle calandre reprise ou presque des évos 2009/2010 et bien sur de la HGTE, de nouveaux logos « brillant mat » et non plus chromés. Par contre ce kit esthétique ne comprend aucun élément susceptible de faire évoluer l’intérieur de la F599 , pour cela il faudra voir du coté de Sparco ou Recaro pour les sièges et d’un sellier pour le garnissage intérieur.

Le pack HGTE est disponible contre la somme d’environ 23.000€ que ce soit sur une voiture neuve ou pour une auto déjà roulante et il sera installé par le distributeur Ferrari agréé du « coin ». Mais pour l’instant ce kit n’est disponible qu’en Grande Bretagne et d’ici la fin d’année aux USA. Toujours vernis, les amis britons, en matière de plaisir automobile, mais si la langue de Shakespeare n’effraie pas, rien n’interdit d’emmener sa F599 en Angleterre !

Ferrari-599GTB-2

Ferrari-599GTB-1

Et pour le plaisir du beau son du V12 italien et de se sentir presquà bord d’une F599 GTB Fiorano, voici une petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=jztVC8ENghI

 

Via Ferrari, WCF