Deux concepts car en prévision pour la marque à l’oval bleu. Le premier sera dévoilé au salon de Détroit 2011 et il devrait s’agir d’un nouveau SUV destiné à remplacer le Ford Escape aux USA et le Kuga en Europe.

Ce SUV compact sera développé sur la plateforme C de Ford ( celle de la Focus ). Ce nouveau véhicule devrait entrer en production au second semestre 2011 pour être commercialisé en 2012 aux USA et un peu plus tard en Europe. Alors que l’actuel Kuga est construit dans l’usine de Saarlouis, le prochain modèle devrait prendre la direction du Kentucky où est actuellement produit l’Escape Hybrid. Ce prochain SUV devrait porter le même nom partout dans le monde comme c’est actuellement le cas chez tous les constructeurs qui simplifient leurs appellations.

L’autre concept car destiné à l’Europe sera présenté lors du salon de Genève 2011. Ce concept préfigurera celui qu’on appelle le B-Max et qui sera le remplaçant de l’agréable mais vieillissante Ford Fusion née il y a bientôt 9 ans. Pour ce concept car genevois deux écoles s’affrontent, d’un coté celle qui voit le B-Max comme un SUV monospacisant et celle qui le voit comme un plus traditionnel monospace citadin concurrent des C3 Picasso, Modus, Verso S ou Venga avec comme « atout » des portes arrières coulissantes. Difficile d’en savoir plus pour le moment au sujet de cette Ford B-Max qui sera produite à partir du dernier trimestre 2011 dans l’usine roumaine de Ford à Craiova. Deux nouveaux véhicules à découvrir dans les semaines et mois à venir.

Via AutomotiveNews, Auto123.