Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale

Photo Ford Mondeo 2013.1 600x400 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale

Voici dans un premier temps, en attendant la présentation officielle ce jour, les deux premières images de la nouvelle Ford Mondeo qui se veut en fait l’adaptation européenne de la Fusion américaine. Bien sur il y a quelques différences comme le hayon, les chromes, les jantes alu, la sellerie ou le passage du compteur des miles aux kilomètres !

Pour le reste c’est une copie quasi conforme du modèle US avec sa face avant agressive avec un petit truc façon « Aston », un profil agréable qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine XF notamment dans cette livrée rouge métallisée. On attend toutefois d’autres photographies pour se faire une idée précise de la familiale de Ford et on guettera avec attention ce lancement pour découvrir les versions Sedan, SW et hybride de la Mondeo 2013 qui compléteront cette Mondeo 5 portes.

Photo Ford Mondeo 2013 600x400 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale

Photo ford mondeo hatchback 2013 600x450 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale L’autre nouveauté vient de la présence du moteur… oui toujours le même, L3 1.0 L Ecoboost dans sa version 125 ch, 200 Nm de couple et moins de 130 g de CO2/km. Là on est vraiment dans le downsizing et il faudra attendre dans quelques mois les essais pour voir si ce bloc moteur a l’allonge suffisante pour entrainer correctement une telle familiale notamment en charge. Ce moteur remplacera le L4 1.6 L Ti-VCT de 120 ch qui fait actuellement l’entrée de gamme de la Ford Mondeo.

Photo ford mondeo hybrid sedan 1 150x150 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale Photo ford mondeo hybrid sedan 2 150x150 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale Photo Ford Mondeo SW.1 150x150 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale Photo Ford Mondeo SW.2 150x150 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale Photo Ford Mondeo TDB.2 150x150 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale Photo Ford Mondeo TDB.1 150x150 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle familiale est à suivre ce soir ou demain du coté d’Amsterdam… en attendant que ce fameux L3 dont Ford est si fier arrive sous le capot de la Mustang ! Non j’rigole… encore que.

Photo Ford Europe 1 600x460 Ford Mondeo 2013 : Fusion mondiale

Via Ford.

  • Fabien

    Pas super pour une Aston… Pour une Ford Mondéo par contre ! :))

  • Thomas Williamson

    Ah pitié, non pas dans une Mustang ! ;-)

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Thomas : alors dans le prochain S-Max ….

  • Gilles M.

    Pour le 1.0 Ecoboost, en plus de la Mustang il est prévu aussi sur les F séries!

  • Micka
    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Merci Micka ;)
      c’est en ligne .

  • dranseb

    L’essuie-glace arrière est de série ? Pour le coup ils auraient mieux fait de faire comme Audi (A5, A7) ou les premières Citroën C5 et s’en passer…

    • dranseb

      Ou plutôt mettre en option comme sur l’ancienne C5.

  • http://autosamericaines.blogspot.com/ Francois

    Un 1 litre, aussi réussi soit-il, dans une familiale, non merci en ce qui me concerne :(
    J’aime bien mon garagiste mais j’ai pas envie que ma voiture passe trop de temps chez lui :D

  • Gilles M.

    Dommage que le SW soit introuvable pour le moment en photos, puisqu’il est bien présent à Amsterdam. On a appris aussi qu’il y aura une version AWD.

  • remino2003

    La ST ou rien!!!

  • Jezza

    Je ne suis pas convaincu… Cette calandre est toujours aussi improbable et l’arrière de la 5 portes est plutôt raté, par rapport a celui de la Fusion.

  • np26

    j’adorai déjà la mondeo 2 et 3 alors celle la je la trouve magnifique une superbe voiture comparé au classique passat, laguna et 508

  • ami204

    - Bien vu Gilles M. !
    - Depuis quand Ford a unifié ce segment de gamme (Fusion-Mondeo) ?
    (reste plus qu’a unifier l’appellation)

  • Jezza

    Les Mercury Mystique, Ford Contour et Mondeo I se ressemblaient fortement : le châssis et les trains roulant était a peu de choses près les mêmes, les tableaux de bord se ressemblaient beaucoup aussi (la partie haute en tout cas) et elle se partageaient le 2.5 V6. La Mondeo II fût un produit totalement européen. Mais ici la Mondeo IV et la Fusion sont quasiment identique.

  • Audrick

    L’arrière de la version Sedan est nettement plus réussi, il fait moins « bouffi »même si les roues ont l’air minuscule et pourtant surement de belle taille, et puis cette face avant est vraiment réussie, c’est phares très fins et cette calandre donnent un look très racé, pour moi une des berlines les plus réussies du marché, d’ailleurs elle doit arriver quand en concession?
    @Frederic. E: ça serait bien de rajouter un MAJ dans le titre quand un article est mis à jour un peu comme avant, ça permettrait de les différencier des autres dans la rubrique « à voir » ;)