Ah, il nous manquait ces derniers jours quelques rebondissments dans la génèse de Gran Turismo 5, parlons en un peu. La première information est bien la confirmation définitive qu’il n’y aura pas de Porsche dans GT5, la firme de Zuffenhausen maintient son refus et c’est uniquement grâce au retour de Ruf que les gamers pourront se défouler en pilotant une Porsche.

 La seconde info est encore plus sérieuse et plus agaçante car on a appris que dans le garage de 1000 autos dont disposera GT5, seulement 200 modèles seront premium.. Quoi, qu’est ce ??? En fait dans GT5, les 200 autos dites premiums seront les seules voitures du jeu à bénéficier de la vue intérieure et des dégats… pour les 800 autres autos, il faudra se contenter de ce que nous connnaissons tous depuis c’est à dire trois types de vue  ( éloignée, proche, capot  ). Pas top du tout et on commence à sentir poindre les limites du système Polyphony Digital, n’aurait il pas mieux valu un garage de 500 autos « premium » plutôt que 1000 autos et seulement 200 autos entièrement développées ( ou alors il aurait fallu attendre encore 4 ou 5 ans ou la sortie de la PS4 ! ) . Pour mémoire, FM3 propose aux joueurs plus de 400 autos entièrement modèlisées !

Enfin pour les collectionneurs, sachez qu’il y aura en même temps que la version normale, une édition GT5 ultime qui promet des surprises pour le jeu et hors du jeu mais qui sera facturée à un prix de … 189.95€. Faut avoir envie même si c’est pour avoir un pin’s GT5, 4 autocollants avec des photos des autos, une boite dorée et une entrée pour Ferrari World à Abu Dhabi …

Pour les amateurs qui ont encore de l’espoir et qui éspèrent avoir GT5 dans leurs souliers sous le sapin de Noël prochain, voici une énième petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=EafOW9OQDyA

Reste une rumeur qui court actuellement sur le Net au sujet des 200 autos « premium » qui veut qu’il n’y ait que 200 voitures  paramétrables visuellement afin que Sony puisse vendre des autos via le PlayStation Store …pas encore la théorie du grand complot mais une idée qui n’est pas sotte du tout.

Via JVN, Planète GT, Youtube, (Master Ludo de Caradisiac  pour l’image d’intro )