Une fois de plus, nos amis anglais sont chouchoutés par un constructeur et sur ce coup c’est Mercedes qui s’y colle puisque qu’elle propose une belle évolution de la C63 AMG qui devient DR 520 après être passée à la Division des Produits Spéciaux de Mercedes World qui est située à Brooklands dans le Surrey.

Développée sur la C63  AMG ( berline ou break ), la DR 520 voit la puisance du moteur V8 de 6208 cm3 passer de 457 à 520 chevaux et le couple grimper de 600 Nm à 650 Nm pour une Vmax autolimitée à 301 km/h. Par la même occasion le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4.1 secondes  ( vs 4.5 sec sur la C63  AMG )  ce qui en dit long sur le potentiel de cette Classe C DR 520.

Cette DR 520 bénéficie du Pack Performance Plus d’AMG qui lui permet de profiter d’un système de freinage rendu plus performant avec de nouveaux étriers plus puissants et de couleur rouge . Par ailleurs comme toutes les AMG revue par la division des Produits Spéciaux de Mercedes, cette Classe C DR 520 profite pour son V8 de nouveaux pistons forgés, de nouvelles bielles et d’un vilebrequin retouché et rééquilibré. Enfin comme pour signer la voiture, la version berline est équipée d’un petit becquet de coffre en fibre de carbone.

Cette DR 520 bénéficie ausi de nouvelles teintes qui sont : un noir mat et un blanc mat . Ces coloris sont associés à des jantes alu de 19 pouces en finition titanium tout comme la grille de calandre et les logos. Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux sièges sports recouverts de cuir noir et d’alcantara avec des surpiqures rouges ou blanches ( selon la coulleur de carrosserie ), la planche de bord et la console centrale profitent elles aussi du même traitement. Le volant sport multifonctions AMG est recouvert de cuir nappa et d’alcantara noir. Selon Nigel Unsworth, cette DR 520 est une voiture unique qui répond parfaitement à ce qu’attendent les clients exigeants en matière de performances mais aussi de discrétion. Pour l’instant cette DR 520 est produite à 20 exemplaires et est uniquement vendue chez Mercedes World à Brooklands. Les prix sont de 62.430£ HT pour la berline et 63.680£ HT pour la version break; enfin les DR 520 profitent de 3 années de garantie.

Via Mercedes.