L’affaire est encore à confirmer officiellement mais il se pourrait que le constructeur de Crewe délaisse l’actuel moteur V8 à la cylindrée historique de 6.75 L pour le remplacer par le nouveau V8 4.0 L Biturbo développé avec Audi qui délivre 507 ch (vs 513 ch au bloc 6.75 L) ainsi qu’un couple suffisant de 660 Nm même si il est en retrait par rapport au 1020 Nm du V8 actuel. Ce nouveau V8 qui peut fonctionner sur la moitié de ses cylindres si nécessaire permettrait de réduire le mix CO2 de la limousine de luxe mais aussi celui du constructeur anglais.
Attendons la confirmation définitive ou non de la venue de ce nouveau petit bloc moteur turbo sous le capot de la très statutaire Mulsanne mais une chose est sure, en plus des Continental GT et GTC, ce bloc aura sa place sous le capot du futur SUV de grand luxe que doit dévoiler Bentley dans quelques jours.
Sachez enfin que ce nouveau V8 4.0 L Biturbo ne signe pas la fin du moteur 6.0 L W12 chez Bentley puisque le constructeur vient de faire savoir qu’il continuait de travailler sur son amélioration et son évolution. Ainsi , il se pourrait bien que ce moteur à l’architecture atypique prennent quelques dizaines de chevaux dans sa version de base. On parle ainsi d’un moteur 6.0 L qui serait fort de 600 ch environ soit une puissance proche de celle des W12 des versions SuperSports et Speed respectivement fortes de 630 et 610 ch.
Via Autoblog, Motorionline.