Du coté de Shanghai nous avons pu découvrir la Subaru XV Concept qui préfigure soit l’Impreza XV comme en Europe, soit l’Impreza Outback Sport comme aux USA et de l’autre coté, c’est à dire à New York, nous découvrons l’Impreza 2012 en version Sedan ( 4 portes ) et Hatchback ( 5 portes ) que je vous présente ici et le moins qu’on puisse dire c’est que chez Subaru ils sont vraiment fachés avec de design !

Nous découvrons donc une Impreza certes modernisée par rapport au modèle actuel mais tout de même un peu dépassée pour ce qui est du style. Subaru a beau nous parlez du regard façon Hawk Eye, d’un pare brise plus incliné, de portes qui s’ouvrent plus largement, d’un tableau de bord plus bas pour plus de visibilité, d’un seuil de coffre plus bas pour faciliter les chargements et déchargements, de garnitures de portes moins hautes pour, là aussi, améliorer la visibilité et de rétroviseurs plus grand pour une meilleure rétrovision, on a du mal à croire en cette « nouveauté » qui mesure 4.42 m de long et 1.74 m de large soit exactement les mêmes dimensions que le modèle actuel ! Comme pour nous rassurer, Subaru assure que l’empattement a changé et précise qu’il a même augmenter de 2.0 cm pour passer de 2.62 m à 2.64 m…au cas où tout le monde aurai pensé à un gros restylage ( à la façon VW )

 

Au programme de cette nouvelle Impreza 2012, on retrouvera un peu les mêmes éléments que sur la gamme actuelle c’est à dire un version d’entrée de gamme en 2RM et le reste de la gamme en 4RM. Les modèles 2.0 L, 2.5 L devraient être de la partie et en Europe on retrouvera avec plaisir l’excellent flatfour 2.0 L diesel qui pourrait pour l’occasion se présenter dans une seconde version plus performante. La nouveauté essence vient de l’arrivée d’un nouveau moteur 1.6 L qui sera disponible en BVM5 ou en BV CVT-Lineartronic 6 avec palettes au volant.

Pour les amateurs de sportives, les version STI seront de retour dans quelques mois et devraient être présentée avant la fin d’année avec de nouvelles motorisations que Subaru annonce plus performantes que les actuelles mais bien moins énergivore.

 

Subaru annonce aussi une montée en gamme du niveau d’équipement et promet plus de finition, plus de confort et un environnement plus « riche »… mais on n’a pas osé dire luxueux chez Subaru car on n’en est pas encore là.

Ci dessous les premières vidéos de l’Impreza 2012.

Une Impreza qui devrait arriver sur nos marché en fin d’année 2011 et dont nous reparlerons d’ici là.

 

Via Subaru, Youtube.